Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ddiasEnfants, Un an de rencontres et de découvertes en Amérique du Sud
ddiasEnfants, Un an de rencontres et de découvertes en Amérique du Sud
Publicité
ddiasEnfants, Un an de rencontres et de découvertes en Amérique du Sud
Derniers commentaires
21 mars 2007

Le fort de Samaipata

Bonjour les enfants,

vue_de_la_pierre_del_fuerteNous avons visité le fort de Samaipata en Bolvie, qui daterait de 1000 ans après Jesus-Christ. Ce fort a été construit par un peuple vivant avant les Incas; on parle donc d'un peuple pré-incas.
Il se situe sur le haut d'une colline, sur un énorme rocher. Le peuple pré-inca a sculpté ce gros rocher et dessiné des formes géométriques ou des animaux comme un puma ou un serpent. De ce site ils pouvaient voir toute la vallée et voir leur ennemis arrivés.
vue_de_gauche_de_la_pierre


Cependants vers 1400, les Incas ont soumis ce peuple. Ils ont ajouté des constructions à la structure initiale (qui n'était que la roche sculptée au départ), comme des petites maisons à côté de la pierre sculptée.

vue_des_habitations

Puis entre 1500 et 1600, les espagnols ont à leur tour soumis le peuple Inca et ont construit de maisons espagnols. Finalement ce site est un mélange de différentes influences de peuples arrivés successivement!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hanene et Pauline<br /> Le fort de Samaipata se trouve où exactement, en Bolivie? <br /> A bientôt
C
Bonjour c'est Anne et Manon<br /> <br /> L’histoire des pré-incas qui ont été soumis par les incas m’a choquée, car au début, je croyais que les incas était les gentils, mais NON.<br /> <br /> Quant je suis allée chez ma grand-mère en Espagne, j’ai vue quelqu’un qui racontait aux enfants du quartier que les espagnols sont allés en Amérique du Sud et ils ont installé leur camp sur les plages et pendant la nuit les Incas les avaient attaqués.
Publicité