Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ddiasEnfants, Un an de rencontres et de découvertes en Amérique du Sud
ddiasEnfants, Un an de rencontres et de découvertes en Amérique du Sud
Publicité
ddiasEnfants, Un an de rencontres et de découvertes en Amérique du Sud
Derniers commentaires
4 mai 2007

De nouveaux fruits…

mameye

Nous avons découverts de nouveaux fruits au Pérou, à croire qu’il y en a indéfiniment…
Le Mameye est celui que nous préférons. C’est un fruit qui ressemble au melon vu de l’extérieur (même si la couleur de sa peau est plutôt brune), qui possède un noyau important en son centre et qui a une chaire orangée juteuse et bonne. Une fois encore nous ne pouvons pas vous dire exactement le goût qu’il a. Nous pouvons juste vous donner nos impressions, il sent un peu le litchi…

Dans l’ordre de préférence vient ensuite le Lucuma qui a une peaulucuma verte et uns chaire orange. Il ne se mange pas comme ça mais se consomme plutôt sous forme de jus au lait. En effet, nous l’avons goûté, en le croquant comme une pomme, il sa texture était bizarre, pas très agréable au palais et il s’est avéré très vite écoeurant. Sous les conseils d’une Péruvienne nous l’avons alors consommé sous forme de Milk shake et là le résultat était délicieux !


Nous avons aussi regoûté le Pépino (rappelez-vous d’un des articles pepinodu Chili) car il avait une forme bien différente des autres que nous avions déjà testés. Il s’avère qu’il ressemble à un melon mais que son goût est assez fade ! Nous ne sommes pas très fans de ce fruit mais ce n’est qu’une question de goût. Il est surtout très rafraîchissant car gorgé d’eau.


Puis un autre fruit qui ressemble au fruit de la passion, la Granadillagranadilla. Ce fruit a une peau orangée et lorsqu’on l’ouvre on découvre des petites graines. Seule cette partie se mange, comme pour le fruit de la passion. Son goût est très marqué et ressemble un peu à celui du fruit de la passion. Christophe aime beaucoup de fruit là !


Enfin les bananes à peau rouge orangée et à la chaire saumonée. Elles ont un goût différent des bananes que l’on consomme en bananesFrance. Elles ont une chaire plus farineuse qui est moins bonne que celle de la banane que l’on connaît.
Ce n’est pas le seul type de banane que l’on rencontre ici, il y en a aussi des toutes petites qui mesurent 6/7 cm de long et qui sont très très bonnes, elles ont un petit goût acidulé. Et il y a enfin les bananes que l’on cuisine ; elle sont frites et c’est très très bon (nous en avions goûté chez Franklin).

Vous voyez c’est fou la diversité des fruits en Amérique du Sud. Il doit y en avoir plein d’autres à découvrir dans le monde entier !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plant your deep in a bed of faith, and pack it down solid and tight. Drench daily with positive thinking and adidas f50 adizero keep saturated just right. http://www.soccercleats1972.com/ PZZ
A
When the President completed his address -- an address, incidentally, that he spent weeks in the preparation of -- his words and discount soccer cleats were subjected to instant analysis and querulous criticism. The audience of 70 million Americans gathered to hear white soccer shoes was inherited by a small band of network commentators and self-appointed analysts, the majority of whom expressed in one way or another their hostility to what nike mercurial victory had to say. It was obvious that their minds were made up in advance. Those who recall the fumbling and groping that followed President Johnson’s dramatic disclosure of his intention not to seek adidas f50 adizeros have seen these men in a genuine state of nonpreparedness. http://www.soccershoesclearance.com/ lzle
Publicité