Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ddiasEnfants, Un an de rencontres et de découvertes en Amérique du Sud
ddiasEnfants, Un an de rencontres et de découvertes en Amérique du Sud
Publicité
ddiasEnfants, Un an de rencontres et de découvertes en Amérique du Sud
Derniers commentaires
1 mars 2007

Notre exposé Le capibara

titre_capibara

*(EXPLICATION DU TITRE)

Le nom

<capibara>vient de <capivara>qui signifie <seigneur des herbes

>

dans la langue des indiens.

1-

JE SUIS BEAU

.

Le capibara a les pattes légérement palmées, ça lui permet d’être un excellement nageur.

2-

JE MANGE BIEN

.

Le capibara est un animal

herbivore*. Il se nourrit de plantes aquatiques*, d’herbes, de grains et occasionnellement*

de fruits.

C’est le plus grand

rongeur*

du monde.

L’anaconda est son

prédateur*

.

3-

MA FEMELLE A MOI

.

La femelle mes au monde environ 2 à 8 bébés par

portée*

.

La

gestation*

dure environ 130 jours.

Les bébés boivent du lait et ne sont pas

sevrés*

avant 16 semaines.

Voiçi toutes les explications des mots avec une*(étoile).

*rongeur:

*occasionnellement:

*gestation :

* prédateur :

*herbivore:

*aquatiques:

*portée:

*sevré:

Ne tète plus sa mère.
Tous les petits qui naissent ensemble.
Dans l’eau.
Ce sont des animaux qui mangent de l’herbe et des fruits.
C’est l’être vivant qui le pourchasse.
Combien de temps les bébés reste dans le ventre de leurs mères.
Des fois.
Un rongeur est un animal qui ronge le boit ex: castor.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plant your deep in a bed of faith, and pack it down solid and tight. Drench daily with positive thinking and adidas f50 adizero keep saturated just right. http://www.soccercleats1972.com/ PZZ
E
j'ai bien regardé le travail et les questions faits par les deux classes : félicitations. C'est du très beau travail, continuez comme celà!
Publicité